Bonjour.
Mon système comprend deux batteries Pylontech US3000C, l'onduleur RS Smart Solar 48/6000 avec son MPPT, le Cerbo GX et le GX Touch.
Tous les jours, lorsque les batteries atteignent 100% de charge, j'ai une alerte de tension élevée indiquant une valeur allant environ de 54 à 54,2 V. Hors, effectivement, la tension maximale des batteries devrait se limiter à 53,5 V.
Je suis donc allé dans la section DVCC (qui est activé), pour activer "Limit managed battery charge voltage" et régler "Maximum charge voltage" à 52,5 V. La limite de tension de charge (CVL) de la batterie est de 53,2 V.
Cependant, ce réglage semble n’avoir aucun effet sur l'installation et j'ai toujours des alarmes au-delà de 54 V. J'ai même essayé de mettre "Maximum charge voltage" à 51 V.
Tous les logiciels sont à jour et j’essaye de ne plus avoir cette alarme depuis cinq jours (jour de l’installation du système). Cette tension d’environ 54 V est brève et le système passe en "float" très vite. Si je branche alors quelque chose qui consomme comme un aspirateur, l’énergie solaire rentre à nouveau vite dans les batteries et une nouvelle alarme se déclenche.
Que puis-je faire ?