Bonjour,
Ma maison est actuellement cablée en triphasé avec un tableau 3 rangées, une par phase. Chaque phase / rangée a son propre différentiel 63A 30mA qui ensuite alimente les circuits avec des disjoncteurs classiques. Ce tableau est alimenté par le disjoncteur différentiel principal Baco réglé à 30A avec fuite à 500mA et le compteur Linky triphasé est en amont de tout cela.
Voici ce que j'ai aujourd'hui:
Je vais prochainement passer toute la maison sur ondulé avec batteries et (plus tard) du photovoltaïque. Les onduleurs prévus sont les Multiplus II 5kVA - je ne dépasse jamais 4kW sur une phase donc le dimentionnement me semble correct.
Un sélectionneur 4 poles sera inséré afin de pouvoir bypasser toute l'installation ondulée en cas de besoin.
Voici ce que j'ai prévu d'ajouter:
Je compte fournir les MPII via le AC-In puis brancher l'ensemble des circuits de la maison sur AC-Out 1 et AC-Out 2. L'arrivée sur les MPII pourra être coupé via un simple sectionneur 4 poles qui je n'ai pas mis sur le schéma (au même niveau que le potentiel différentiel).
Je sais que le guide d'installation préconise un différentiel en amont. La question que je me pose c'est est-ce que le disjoncteur différentiel Baco qui est reglé à 30A et fuite de 500mA suffisant. Au besoin je peux rajouter un s'il faut, mais étant donné qu'il n'y a rien d'autre à ce niveau et c'est une liaison directe depuis le DD Baco et les MPII, est-ce OK? Vu qu'il est calibré à 30A, je pense que c'est bon au niveau disjonction. Coté différentiel, oui, 500mA c'est "beaucoup" mais doit faire toute la maison et puis tout circuit utilisé est protégé par un 30mA sur chaque phase au niveau du tableau.
Avis?
Merci d'avance