Bonjour,
Nous travaillons sur un projet de micro-réseau dans lequel le Cerbo GX fait office d'automate central. Il sera connecté à plusieurs batteries pylontech US5000 (via BMS-CAN) et des panneaux solaires PV (+ plusieurs victron RS450/200 via VE.can + plusieurs onduleurs quattro 48/10000 via VE Bus RJ45) qui formeront un ensemble capable de faire du grid-forming. Un autre champ PV compose la centrale et injectera lui directement sur le réseau (onduleur Fronius via modbus TCP). Notre client ajoute son propre système de stockage journalier que nous devons piloter et pour ce faire, nous devons connaître parfaitement l'état de la centrale.
La question porte donc sur la table d’échange Modbus TCP et les variables à requeter sur le cerbo Gx pour avoir les données qui nous intéressent (https://www.victronenergy.fr/panel-systems-remote-monitoring/cerbo-gx#technical-information - CCGX-Modbus-TCP-register-list-3.00.xlsx). Nous aimerions valider que nous l’avions bien comprise :
- com.victronenergy.system : données globales (sommes des onduleurs, des batteries, fréquence réseau etc ..) ?
- com.victronenergy.VEbus : onduleurs quattro ? répéter les registres pour chaque onduleur en utilisant les units ID de 20 à 29 ?
- com.victronenergy.battery : batteries pylontech ? les adresses 259 à 326 pour des alarmes et mesures et les adresses 1282 à 1318, plutôt pour des statuts ? répéter les registres pour chaque batterie en utilisant les units ID de XX à XX ? ou seulement le 225 de disponible ?
- com.victronenergy.solarcharger : smart solar RS ? répéter les registres pour chaque équipement en utilisant les units ID de 1 à 9 (et 100) ?
- Sur quel registre sont les adresses ? holding register ? input register?
- Le scale renseigné donne-t-il directement l’unité (dbus-unit) ou faut-il multiplier par le scale pour retomber sur l’unité ?
Merci de votre aide,
Antoine