Bonjour à toute la communauté,
Je me présente, je suis Davy, après avoir utilisé pendant quelques années, une installation au sol, à base de micro onduleurs (Enphase M215/250, Apsystems YC500/YC600), je bascule maintenant sur une installation au toit.
Il s'agit d'une installation composée de 12 panneaux solaires (d'environ 420w chacun), branchés en série par groupe de 2 sur 6 MPPT Smart Solar en 12/24/48V (modèle 100/15), ce choix repose sur le fait de séparer la production avec des zones qui peuvent le matin ou le soir, recevoir les ombrages de la cheminée.
L'ensemble sera équipé de 2 batteries Pylontech US5000 (4.8kwh en 48v par unité),
Dans l'idéal, je souhaite autoconsommer la production, stocker le surplus dans la batterie et avoir la possibilité de déclencher le contacteur jour/nuit du chauffe eau électrique.
Je suis un peu perdu concernant le choix de l'onduleur, j'ai exclu le EasySolar-II GX qui possède son propre MPPT, maintenant, je cerne mal les différences entre les modèles suivants:
MultiPlus-II, MultiPlus-II GX, Multi RS Solar et le Quattro...
Si vous pouviez m'aiguiller dans le choix de l'onduleur (environ 5000VA de puissance) et me confirmer la pertinence des éléments retenus, je vous en serais reconnaissant.
Bonne journée à vous.