Bonjour à vous,
Je reviens vers vous pour un conseil technique.
Je suis en cours de modification sur une petite installation PV pour passage du consuel et revente.
J'ai fait un schéma provisoire pour créer une nomenclature, mais je me pose une question sur les protections parties DC.
Je dois changer la section du câble de batterie sur la sortie du MPPT, car il ne prend pas la section du câble de batterie (MPPT 150/35 victron et pylontech) donc changement de protection.
Les batteries sont protégées individuellement par un disjoncteur magnétothermique 80A et idem pour les MPPT de 35A a 45A
De ce que j'ai compris la norme impose un sectionnement omnipolaire sur la batterie.Mais je n'ai pas trouver d'information sur les fusibles et les protections unipolaire.
Peut-on simplement avoir une protection unipolaire sur le pôle positif sur l'alimentation des onduleurs, et la sortie des MPPT avec des fusibles de type automobile ANL ?
Il y a seulement un disjoncteur 16A sur l'alimentation de l'onduleur , la sortie de l'onduleur et la sortie secourue ne sont pas utilisé pour le moment , ils sont simplement utilisé en réinjection, car la longeur de cable est asser importante et le diférentiel de Type B hors de prix
Merci de vos conseils,
Etienne