Bonjour à tous
J'ai une installation avec des batteries BYD, des mppt, un multiplus II et... une éolienne. Le chargeur qui vient avec l'éolienne n'est bien entendu pas capable de communiquer avec le système GX et donc de profiter de DVCC, donc il faut trouver un autre moyen de piloter la charge de l'éolienne.
Pour cela, j'utilise un contacteur triphasé 63A NC qui met les phases de l'éolienne en court circuit pour la freiner quand la charge n'est pas nécessaire. Ce contacteur est relié à la sortie ACout2 du multi. C'est un contacteur NC par sécurité, donc ACout2 actif -> charge autorisée.
Je me sers d'assistants pour piloter le relais ACout2 du multiplus II de manière à piloter le contacteur. J'ai donc défini deux assistants relais :
1- désactivation (OFF) si SOC>85% ou si Vdc>56,5V pendant 4s
2- activation (ON) si SOC<75% ou si Vdc<53V pendant 300s
Ça fonctionne, MAIS je rencontre un problème qui est que même batterie > à 85%, si la tension baisse en dessous de 53V, le relais se réactive. Donc la question est : comment rendre les conditions "OFF" prioritaires sur celles de "ON" ?
En même temps au moment ou j'écris ce message, je suis en train de me dire qu'il doit suffire que j'inverse l'ordre des assistants... c'est bien ça ?
Merci