Bonjour,
Depuis le mois d'aout, j'ai un Multiplus II GX 5000 avec batteries Pylontech. Le courant PV est transformé par un onduleur Fronius Primo 5000 sur AC-OUT où se trouve les petits consommateurs.
J'ai fait installer un Pompe à chaleur, il y a 15 jours, qui est connecté à la sortie du disjonteur général et en amont du Victron Multiplus (donc sur AC-IN). Le raccordement ENEDIS a été fait le 15 novembre et je constate que la journée du 16 (hier) . Il y a eu 1.5 kWh en injection (production affichée par le LINKY). Les batteries étaient rechargées (au moins à 95%) et le système Victron a calculée 1.75 kW parti sur le réseau (donc sur AC-IN). Pendant que cette énergie était injectée sur le réseau ma pompe à chaleur fonctionnait en continu (il faisait froid). Je pensais que le surplus aurait été consommé en totalité par la PAC, ce qui n'est pas le cas.
@Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) Faut-il faire une configuration spéciale du Multiplus pour que ma PAC soit prise en compte et consommer le surplus qui sort ? Faut-il ajouter un équipement que je n'ai pas ?
Merci de votre aide.