Configuration simple : Bluetooth Temperature/Voltage sensor + Phoenix Smart Charger 12/50 (Bluetooth).
Tout va bien pour créer le réseau et associer senseur et chargeur.
L'application est très pratique pour vérifier sur tablette ou téléphone Android l'état de charge des batteries (bien que l'onglet "Graphique" soit une plaisanterie. Des courbes d'enregistrements réels seraient plus informatives).
GROS PROBLEME quand on utilise par exemple une app de navigation, éteignant l'écran (pour économiser de la batterie) puis rallumant l'affichage: au lieu de retrouver (comme cela se passe en général) la dernière app en cours, celle qui a de l'importance pour vous, c'est à dire l'app de navigation, c'est l'app Victron que vous n'avez absolument pas invoqué qui apparait à la place, demandant notamment si vous autorisez l'accès de Victron à USB 10/100 LAN (quelles que soient d'ailleurs toutes les réponses faites antérieurement à cette même question).
Ce comportement très intrusif et très énervent de l'app Victron est constant, même si l'app a été fermée auparavant.
Je suis ok avec une app pour vérifier A MA DEMANDE l'état de mes batteries, mais ce comportement de l'app Victron est absolument insupportable. Y-a-t'il une solution ? Pas trouver de plainte à ce sujet. Très étrange... J'ai quand mêm un vilain doute sur le caractère véritablement utilisable de ces app Victron, à part un effet d'affichage (publicitaire). Déjà l'"historique" du senseur est aussi une blague: Qui garde son tél en permanence ouvert, avec l'app aussi ouverte ? D'autre part, si le contrôle du chargeur par l'app devient insupportable, ne faut-il pas alors dépenser une fortune pour acheter un appareil de monitoring Victron (GX etc...) ?
Car effectivement pas de solution pour l'app. je vais être obligé de désinstaller de la tablette que j'utilise pour la nav. Et pas du tout envie non plus de polluer mon tél. avec un tel troll.