Bonjour, Je dois intervenir sur l'installation d'un client (faites en janvier 2021, par un constructeur de tiny house qui a fait faillite).
A distance, je lui ai fait vérifier la tension en sortie des string panneaux (2 string de 3 panneaux de 360W), et jusqu'à l'entré du régulateur, et rebooté l'ensemble (qui était en pleine rébellion, ca clignotait et claquait dans tout les sens, la charge fluctuais de manière anarchique au niveau de la batterie ).
la tension était donc largement acceptable et stable a chaque étape, 119V (pour un Voc de 126V et 22A de Isc sur un régul 150-35) et le MPPT a pu se remettre a faire sans boulot sans se plaindre.
le système est bien dimensionné et les différents éléments aussi (220ah de batterie en 48V, et le multiplus adapté)
Néanmoins, le souci étant une puissance de production ultra faible (autour de 150W), même au zenith, et un courant logiquement extrêmement bas (1.3A),
quelqu'un sait d'ou pourrais venir le problème ? panneau défaillants ? (il y a eu un jour apparemment, après un vent fort, une déconnexion sur les panneaux)
Je vais devoir prochainement passer les dépanner, et en profiter pour installer un Cerbo, mais si je pouvais avoir d'autres avis, et idées de procédure pour identifier la panne, ça sera ultra efficace.
Les pauvres vivent sur un site isolé.
par avance merci,
techniquement
Cyp